Accueil > Membres > Doctorants

publié le

Fonction : Doctorante

Sujet de thèse :

• Le travail de l’intermédialité dans The Picture of Dorian Gray et ses reprises
  • Sous la direction de : Catherine Bernard

Parcours :

• Depuis 2015 : doctorat (Université Paris-Diderot – Paris-7)
  • Agrégée d’anglais (2013)
  • Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, promotion 2009.
  • M2 Recherche en études anglophones (ENS Lyon, 2012) et M2 Professionnel Enseignement (2013)
  • Lectrice à l’Université de Reading (2010-2011, Royaume-Uni)

Publications et communications :

• « Penny Dreadful, Dorian Gray and the Untimeliness of Decadence », colloque « Neo-Victorian Decadences » (8-9 septembre 2017, Durham University, Royaume-Uni).
  • « “An echo of someone else’s music” : Reconstructions polyphoniques de l’intertexte musical dans The Picture of Dorian Gray et ses réécritures », 57ème congrès de la SAES, Atelier S.A.I.T. (1-3 juin 2017, Université de Reims).
    Un article tiré de cette communication sera prochainement soumis à publication.
  • « De Wilde à Self : Dorian Gray ou la “décadence” des arts », colloque « Fin-de-siècle : fin de l’art ? » (20 -21 mai 2016, Université Paris-8). Un article tiré de cette communication sera prochainement publié (PU de la Sorbonne Nouvelle, début 2018).