Accueil > Membres > Doctorants

Emilia Le Seven

Fonction : Doctorante contractuelle

Sujet de thèse :

• L’Amérique à l’épreuve de la mer dans les romans maritimes de James Fenimore Cooper.
  • Sous la direction de : Cécile ROUDEAU

• 2014 : Agrégation externe d’anglais
  • 2010-2013 : Master Recherche Etudes Britanniques, Nord-Américaines et Post-Coloniales, Université Sorbonne Nouvelle. Mémoire M2 : « Capitaines en eaux troubles : Récriture du roman national dans la romance historique et maritime de James Fenimore Cooper, The Pilot ».
  • 2011-2012 : Assistante de français (University of St Thomas, MN) – bourse Fulbright.

Publications et communications :

• James Fenimore Cooper : The Later Years, Wayne Franklin, 2017. [Recension – à paraître dans Transatlantica]
  • « Fluctuating Geographies in Melville’s Israel Potter ». Papier présenté au séminaire « Israel Potter and the Great Transatlantic Novel » organisé par Robert S. Levine. 11th International Melville Conference, King’s College, Londres, 27-30 juin 2017.
  • « ‘’Water leaves no trail’’ : eau, trace et mémoire dans The Last of the Mohicans », dans James Fenimore Cooper ou la frontière mélancolique. The last of the Mohicans et The Leatherstocking Tales. Agnès Derail et Cécile Roudeau (dir.), Actes de la recherche à l’ENS, n°16, Paris, Editions Rue d’Ulm, 2016, p. 49-61.
  • « Cooper’s ‘‘John Paul Jones’’ : Sketching a controversial great-man of the sea ». 19th International Cooper Conference, SUNY Oneonta, NY, U.S.A., 8-12 juillet 2013.