Fonction : ATER à l’université d’Orléans (2017-2018)
Sujet de thèse :
- La voix dans l’œuvre de Willa Cather
- Sous la direction de : Mathieu Duplay
Parcours :
- Doctorant contractuel à l’université Paris Diderot (2014-2017)
- Agrégation externe d’anglais (2013)
- Master 2 en littérature américaine, université Paris Diderot, mémoire sur « Chant et opéra dans The Song of the Lark de Willa Cather », sous la direction de Philippe Jaworski (2012)
- École normale supérieure de Cachan (2010-2014)
Publications :
- « What are Marek Shimerda and Blind d’Arnault Doing in Jim’s Pastoral ? Disabled Presence in Willa Cather’s My Ántonia », dans DURRANS, Stéphanie, dir., In the Country of Lost Borders : New Critical Essays on My Ántonia, PU de Paris Nanterre, coll. « Intercalaires : agrégation d’anglais », 2017.
Communications :
- « Interpretation or ‘the Thing Itself :’ the Art of Performance in Lucy Gayheart », 15th International Willa Cather Seminar, Red Cloud et Lincoln, NE, juin 2015. (Soumis à publication.)
- « Voir Thea Kronborg : Qu’est-ce qu’une bonne actrice wagnérienne à New York au début du XXe siècle ? », 46e congrès de l’Association française d’études américaines, Paris, France, mai 2014.