Laboratoire de Recherches sur les Cultures Anglophones, UMR 8225

Université Paris Diderot- uspc

Accueil > Membres > Enseignants-chercheurs

Béatrice Trotignon

publié le , mis à jour le

Fonction : Maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine

Thèmes de recherches :

• Littérature américaine contemporaine
  • Poésie américaine contemporaine
  • Texte et image
  • Traduction

Parcours :

• 1999 Doctorat de littérature américaine contemporaine à l’université de Paris VII. Sujet de thèse : « Écriture de l’excès dans les romans de Cormac McCarthy ».
  • 2001-présent, Maître de conférences, Université Paris-Dauphine.

Sélection de publications :

• TROTIGNON, Béatrice. Textual borders in Cormac McCarthy’s novels : The Poetics of Paragraph Breaks in The Road, in Cormac McCarthy’s Borders and Landscapes, ed. Louise Jillett, New York and London : Bloomsbury, October 2016, pp. 123-142.
  • TROTIGNON, Béatrice. The Persisting Relic of Prayer in The Road by Cormac McCarthy, Revue Française d’Etudes Américaines, Paris : Belin, 2014, n°141, pp. 197-209.
  • TROTIGNON, Béatrice. Looking for a lost epic voice in The California Poem by Eleni Sikelianos : an introduction. in Vincent Dussol, Relecture & ouverture du corpus épique/ Rereading & Widening the Epic Corpus, Bruxelles : P.I.E. Peter Lang, 2012, p. 451-457.
  • TROTIGNON, Béatrice. (Trad) Sikelianos, Eleni, Le Tendre Inventaire des vivants & des morts. Nantes : joca seria, 2017, avec une postface de la traductrice.
  • TROTIGNON, Béatrice. (Trad) Sikelianos, Eleni, Le Poème Californie, Montpellier : Grèges, février 2012, avec postface de la traductrice.
Actualités News

contacts contacts