Accueil > Colloques > 2019-2020

• 17-19 octobre 2019 - Colloque W. E. B. Du Bois - Scholar, Activist and Passeur between America, Europe and Africa. Foundations, Circulations and Legacies

Télécharger le programme ici

Où ?

• University of Chicago, 6 rue Thomas Mann, 75013 Paris
  • Théâtre de la Ville de Paris (Espace Cardin), 1 avenue Gabriel, 75008 Paris

Inscription obligatoire : https://uchicagoparis.eventbrite.fr

Contact :
Arnaud Coulombel (University of Chicago Center in Paris) :
acoulomb@uchicago.edu

• 17-19 octobre 2019 - Colloque Melville’s measure
    17-18 octobre à Lille
    19 octobre à Paris

Télécharger le programme ici

• 18, 19 & 20 mars 2020« De près, de loin, le proche et le lointain » Appel à contribution
  • Colloque international organisé à Paris par l’Université Paris 7-Diderot (CERILAC et LARCA), l’Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle (IRCAV), avec la participation de New York University (Department of French Literature, Thought and Culture).

Ce colloque est organisé dans le cadre d’une série de rencontres franco-américaines (Literature and Cinema Colloquium Series) qui ont débuté en 2018. L’accent a porté sur des questions spatiales de culture visuelle qui supposent une médiation (une pensée visuelle, des expériences du monde) entre le texte et les images, le cinéma et la littérature dans la pluralité de leurs formes. Au fil des interventions, un motif a émergé que nous souhaiterions désormais explorer dans ses dimensions technologiques, politiques, culturelles et artistiques : « le proche et lointain ».

Télécharger l’appel à contribution ici